mercredi 28 avril 2010

Quand Charly devenait… L'Avion !


Après une dizaine de versions, le scénario du film Charly a vu l'intérêt du metteur en scène Cédric Khan. Ce dernier a repris le projet et retravaillé encore le récit pour en faire un film pour les enfants… Le producteur et moi-même, à l'époque, aurions pu refuser cela, mais nous avons décidé de faire confiance au talent du réalisateur de Roberto Zucco et de Feux Rouges. Fidélité a donc racheté le projet et Charly est devenu… L'Avion.
Cela m'a permis de me retrouver quelques instants sur la scène du cinéma Grand Rex à Paris, aux côtés d'Isabelle Carré, le film faisant l'ouverture du Festival Paris Cinéma. Grand frisson, je vous le garanti !
video

vendredi 16 avril 2010

A propos de… Comme Tout le Monde



Ce film est une comédie sentimentale doublée d'une satire sociale.
Pierre-Paul Renders m'a fait l'honneur de devenir son co-scénariste et ce fut pour moi une expérience vraiment enrichissante. (Pierre-Paul, on recommence quand tu veux !)
La carrière du film, en DVD, continue. Il est disponible sur certaines chaînes en VOD et dans beaucoup de vidéo clubs.
La version BD, écrite d'après le film et dessinée par le formidable Rudy Spiessert, est toujours en librairie, elle aussi.
Voilà deux bonnes raisons de vous plonger dans l'aventure de Jalil et Claire au pays des sondeurs fous.

video

lundi 12 avril 2010

L'Impertinence d'un Eté tome 2


La sortie de l'album en librairie est pour bientôt.
Mais vous pouvez découvrir cet album en exclusivité sur le site Aire Libre de Dupuis

Bonne lecture !

Oscar en arabe !



C'est toujours étonnant de recevoir des traductions des bandes dessinées que l'on a écrites.
Ici, avec Oscar en arabe dans un magazine Egyptien, c'est d'autant plus amusant que le principal second rôle de la série se nomme Khartoum !
Je me demande bien comment ils l'ont traduit…

mardi 6 avril 2010

Tagliatelles au pesto et brocolis


Je me suis bien amusé à cuisiner cette recette toute simple. D'abord parce que faire son pesto soi-même parfume toute la cuisine (trois bottes de basilic, deux poignées de pignon de pin, une demi gousse d'ail, le tout écrasé au pilon; une poignée de parmesan râpé fraîchement, une bonne rasade d'huile d'olive, fleur de sel, poivre noir). Ensuite pour cette petite touche de douceur et d'originalité : mélanger aux tagliatelles fraîches, des "tagliatelles" de pomme de terre (émincer deux pommes de terre à l'économe, cuire les pâtes et les pommes de terre ensemble 3 - 4 minutes). Cuire les brocolis à la vapeur. Quelques lardons pour ajouter un peu de croquant. Et hop!, encore un peu de parmesan râpé, un trait d'huile et c'est prêt !